réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Campagne de solidarité 2015 de la JPA

Vendredi 6 février 2015, une cérémonie officielle s’est tenue au ministère de l’éducation nationale en présence de la ministre, du vice-président de la JPA et des représentants des associations confédérées pour lancer une campagne de solidarité pour favoriser le départ en vacances

Affiche campagne JPA

Affiche de la campagne de solidarité JPA

La campagne 2015 de solidarité de la JPA est ouverte ! Cette campagne annuelle de solidarité vise à aider les enfants à partir en vacances. Vendredi 6 février 2015, une cérémonie officielle s’est tenue au ministère de l’éducation nationale en présence de la ministre, du vice-président de la JPA et des représentants des associations confédérées (dont les CEMEA) pour lancer cette opération. A cette occasion, les élèves d’une classe de CE1 de Champigny sur Marne et leur enseignante ont présenté leur travaux sur la solidarité pour lesquels ils ont été récompensés.

En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances...

Aider les enfants et les jeunes à partir en vacances

En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances...
La campagne annuelle de solidarité et de citoyenneté de La JPA est à la fois une démarche pédagogique qui contribue à l’acquisition de compétences et une collecte de fonds, officiellement soutenue par le ministère chargé de l’Éducation nationale.
En 2015, la campagne de solidarité autour du droit aux vacances et loisirs éducatifs a commencé depuis le 12 janvier 2015.

La JPA est agréée par le comité de la charte du don en confiance. Les sommes recueillies sont distribuées sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découvertes ou colonies). Chaque année grâce aux écoles, donateurs et partenaires, 19 000 enfants en bénéficient.

Déclaration de Najat Vallaud-Belkacem

« Fédérer les enfants autour d’un projet commun, leur faire partager de beaux moments ensemble, leur permettre de se créer des souvenirs inoubliables, c’est aussi cela, faire vivre les valeurs de la République. C’est aussi cela, la Fraternité. » a déclaré Najat Vallaud-Belkacem lors de la cérémonie de lancement.

 

Derniers articles parus