réseaux sociaux
> >

Pratiques pédagogiques

Un catalogue de formations professionnelles.

Les Ceméa sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Education Nouvelle et des méhodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus. Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grand nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation.

catalogue formation professionnelle

Les Ceméa offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.
Les Ceméa enrichissent leurs actions à partir d’espaces de recherche et de rencontres articulés avec l’organisation de manifestations publiques et les prolongent à travers des publications écrites ou audiovisuelles, des outils de développement, de réfl
exion et d’innovation.

Vous trouverez le catalogue des formations en téléchargement ici.

Au sommaire de ce catalogue:

 

L’Éducation nouvelle, philosophie et démarche

Les équipes de formations

Des formations à la demande

Une économie sociale et solidaire au service de la formation

Comment financer son projet de formation

Les responsables de formations 

Les stages: l'animation, la culture, les médias, le monde, l'école, les jeunes enfants, le travail social.

des formations à la demande

Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grand nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation. Pour les Ceméa, la formation est une histoire de rencontres, un partage de savoirs, savoir-être, savoir-faire, qui tiennent compte de la dynamique institutionnelle. La formation n’est pas une fin en soi. Elle doit permettre l’émergence d’une identité professionnelle qui pourra se réaliser dans l’action et se consolider au fil du temps.

Les Ceméa offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.

Derniers articles parus