réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Les Ceméa et le festival de Douarnenez

Samedi 18 août 2018, les Ceméa de Bretagne et le festival du film de Douarnenez ont signé une convention qui officialise un partenariat actif depuis plusieurs années.

Convention Ceméa-Douarnenez

Signature de la convention entre le festival du film de Douarnenez et les Ceméa de Bretagne.

Le festival du film de Douarnenez en en est à sa 41ème édition.

Année après année, il invite des peuples, proches ou lointains, qui ont en commun de lutter pour leurs identités, souvent bafouées.

Combats pour le territoire, pour la langue et la culture, pour un statut politique, pour la dignité tout simplement.

Persuadé qu'il est nécessaire d'offrir à de jeunes publics un accès culturel le plus large possible, le festival accueille des enfants et des adolescents en partenariat avec les Ceméa.

Valérie Caillaud, présidente de l'association et Anne-Marie Guinard, responsable du pôle jeune public, affirment au cours de cette signature que la pratique culturelle est nécessaire à toute éducation et qu'elle doit être offerte au plus grand nombre.

 

Sans culture, il n'y a pas d'éducation

"Le festival de Douarnenez, par la multitude des propositions, est un super terrain de découverte! Il serait regrettable que les enfants et les jeunes qui viennent, passent à coté de toutes ces possibilités de s'ouvrir aux autres et à d'autres cultures"  nous disent  Annie Rivière et Chloé Jaillard, militantes des Ceméa, responsables des activités proposées.

Cette année, une équipe d'une dizaine de militants travaille sur l'accueil des centres de loisirs.

 

Derniers articles parus