réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Projection du film

La prochaine soirée de TVS (Thérapie et Vie Sociale) en partenariat avec les Rencontres du Festival du film d'éducation en Bretagne (CEMEA), aura lieu le lundi 09 novembre à 20h00 au CSTC (centre social thérapeutique et culturel) du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. En face de l'entrée du centre hospitalier Guillaume régnier

Du coeur au ventre

Du coeur au ventre, un film de Pierre-François Lebrun

"Du Coeur au Ventre s'adresse à chaque spectateur en l'invitant, en franchissant le seuil du restaurant, à abandonner quelques idées reçues." Pierre-François Lebrun

C'est aussi partir à la rencontre de ces professionnels associatifs ou pas qui oeuvrent au quotidien pour assurer l'accueil des ces personnes. Des professionnels dont on ne connait que très peu le travail et l'importance qu'il revêt pour des personnes désocialisées.

une rencontre avec l'autre, l'exclu ceux et celles que l'on ne voit plus

Une projection dans le cadre des Rencontres du Festival du Film d'éducation en Bretagne

Un échange aura lieu après la projection autour de la place des publics en situation d'errance dans notre société (Migrants, réfugiés, SDF...) et de la manière dont nous appréhendons le contact ou la relation avec ces personnes.

Synopsis du Film

https://ducoeurauventrelefilm.wordpress.com/

A Nantes, le restaurant social Pierre Landais accueille toute l’année des femmes et des hommes en situation de précarité. Au-delà de la simple activité de restauration, il est devenu sous l’impulsion de son directeur, avec son personnel et ses usagers, un lieu d’innovation dans la lutte contre la disqualification sociale et culturelle. Au cœur de la cité, « Pierre Landais » est un refuge qui permet durant quelques heures de rompre son isolement et de retrouver l’estime de soi, en confiant ses problèmes à un travailleur social, en pratiquant une activité artistique ou tout simplement en échangeant quelques mots autour d’un café. Chronique à hauteur d’homme, ce film est le récit d’un voyage d’une année en notre pays même, à la rencontre de ceux qui d’habitude échappent à notre regard. Nathalie, Serge, Yvon, Yannick, Christophe, Brigitte et bien d’autres. Habitués ou simplement de passage. Des femmes et des hommes bousculés par la vie, fragiles et courageux, qui malgré leurs blessures inventent et tissent jour après jour, dans ce lieu hors du commun, des liens et des solidarités.

Derniers articles parus