réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Ouverture de deux BPJEPS Loisirs Tous Publics

Deux formations BPJEPS Loisirs Tous Publics en 2015 ont démarré en janvier et s’achèveront en décembre 2015 : l’une à Rennes et la seconde à Brest. Une expérience pédagogique pour un groupe important de stagiaires : 21 par promotion.

un moment d'accueil

Un moment d'accueil, un temps de découverte de l'autre, des autres qui vont pendant un an partager la formation.

Ce sont une quarantaine de nouveaux stagiaires BPJEPS Loisirs Tous Publics qui ont démarré leur formation en ce début de janvier. En alternant le travail sur des structures d'animation et des sessions théoriques, ils vont vivre douze mois au rythme d'une formation d'éducation nouvelle.

Après un temps de présentation et d'accueil, les deux groupes, à Rennes et à Brest, se sont mis au travail.

Au programme en ce moment le module 1 «préparer, conduire et évaluer des actions d’animation auprès de publics». Les stagiaires vivent donc une multitude de situations pédagogiques: mise en situation, étude de cas, pratiques d’activités, échanges, débats, bref des temps permettant à chacun de trouver sa place et de vivre une expérience collective riche.

Bienvenue aux nouveaux stagiaires BPJEPS.

C'est toujours un temps heureux qu'une rentrée. Pour les Ceméa, c'est la promesse de rencontrer des acteurs éducatifs dont on aura à cœur de les faire avancer sur le chemin des compétences en animation et dont on sait également qu'ils seront porteurs pour le groupe d'informations, de réflexions, de richesses. Isabelle, Nathalie et Fabien sont les accompagnants de ces formations, épaulés par des militants du mouvement.

Derniers articles parus