réseaux sociaux
> >

Vie institutionnelle

Préparation du congrès de Grenoble

Du 19 au 24 août prochain se tiendra à Grenoble le congrès des Ceméa. Temps de rencontres, de confrontations, de recherches et d'orientation, il se prépare dès aujourd'hui dans toutes les associations territoriales de France.

affiche du congrès

L'affiche du congrès de Grenoble.

Une fois tous les quatre ans, les Ceméa mobilisent ses militants pour participer à une grande réflexion sur le présent et l'avenir du mouvement. Un congrès c'est l'occasion de se retrouver, de reprendre force et certitudes sur la nécessité de porter les valeurs de l'éducation nouvelle au plus haut possible. On souhaite être plus de mille à cette manifestation pour affirmer fortement notre présence auprès des institutions partenaires.

Que sera le congrès de Grenoble?

Le congrès de Grenoble sera différent des précédents. Il souhaite définir ce que seront les Ceméa dans les quinze années à venir. Il sera politique, engagé. Il sera celui du mouvement, celui des militantes et des militants qui inventent, qui proposent, qui osent. Il sera celui qui doit engager vers « demain ». Il nécessite bouillonnement, effervescence, agitations géniales et modestes à la fois de celles qui inventent le futur.

En Bretagne, des temps de travail sont mis en place. Des actions sont repérées pour illustrer de nouvelles possibilités, des projets sont envisagés pour demain. Ils seront présentés au congrès qui sera un beau moment de vie démocratique du mouvement.

Derniers articles parus