réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Les promeneurs du NET dans le Finistère

Les promeneurs du Net vise à accompagner les jeunes dans leur usage de l'Internet. C'est un projet coordonné par la CAF du Finistère et mis en œuvre en partenariat avec l'association Parentel et les Ceméa Bretagne.

Les promeneurs du Net

Un cycle de conférences s'ouvre dans le Finistère

Les promeneurs du net dans le Finistère, c’est parti !

La présence éducative sur le net

 

Les promeneurs du net est un dispositif qui vise à assurer une présence éducative sur Internet. Un Promeneur du Net est un professionnel de la jeunesse,  éducateur ou animateur, qui, dans le cadre de son travail, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Il les écoute, les conseille et les soutient dans la réalisation de leurs projets. Le Promeneur du Net contribue, par sa présence éducative sur les espaces en ligne fréquentés par les jeunes, à définir de nouvelles modalités d’accompagnement en phase avec leurs préoccupations et besoins actuels.

 

Ce projet est coordonné par la CAF du Finistère et se met en œuvre en partenariat avec l’association Parentel et les Ceméa Bretagne. Les Ceméa animeront des ateliers de sensibilisation sur les questions numériques relatives à la connaissance des différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs spécificités, etc…

 

Un cycle de conférences démarre prochainement : Vanessa Lalo, psychologue clinicienne spécialiste des réseaux sociaux interviendra sur le thème : « Les usages numériques des jeunes, une société en mutation, impacts et enjeux sociétaux ». Ces conférences sont ouvertes à toutes et tous. Elles seront suivies d’une journée de formation autour de  « La présence éducative sur Internet, une continuité de la pratique professionnelle : usages numériques, enjeux & postures » réservée quant à elle aux professionnels candidats éventuels « Promeneurs du Net » et à leurs employeurs, sur inscription.

Un cycle de conférences démarre prochainement

Des conférences ouvertes à toutes et tous

Planification des conférences :

 

BREST

Mercredi 1er mars à 16h

Centre social de Bellevue

Salle Outremer

1 rue Pierre Trepos, 29200 Brest

 

MORLAIX

Mercredi 15 mars à 20h

Collège Saint Augustin

Amphithéâtre

Rue Saint Augustin, 29600 Morlaix

 

BANNALEC

Mercredi 3 mai à 20h30

Salle Ty Laouen

4 rue de Saint Thurien (près de la mairie),

29380 Bannalec

 

CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU

Lundi 22 mai à 20h30

Salle Ar Sterenn

40 rue des Fontaines,

29520 Châteauneuf-du-Faou

 

 

Si vous représentez une association, une municipalité, que vous aimeriez organiser sur votre territoire une rencontre avec les Ceméa, ou participer à une journée de formation n’hésitez pas à contacter la Caf 29 ou l’équipe Caf de votre territoire.

 

pdn29.caffinistere@caf.cnafmail.fr

Tél : 06 25 81 56 61

LES PROMENEURS DU NET

Un dispositif pour assurer une présence éducative sur le Net

Les promeneurs du net est un dispositif qui vise à assurer une présence éducative sur Internet. Un Promeneur du Net est un professionnel de la jeunesse,  éducateur ou animateur, qui, dans le cadre de son travail, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux.

Ce projet est coordonné par la CAF du Finistère et se met en œuvre en partenariat avec l’association Parentel et les Ceméa Bretagne. Les Ceméa animeront des ateliers de sensibilisation sur les questions numériques relatives à la connaissance des différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs spécificités, etc…

Derniers articles parus