réseaux sociaux
> >

Pratiques pédagogiques

Les groupes de recherche des CEMEA Bretagne

Les CEMEA Bretagne ont réuni ce week-end les groupes de recherche qui ont réfléchi et pratiqué autour d'activités variées.

Jeux collectifs avec le parachute

Jeux collectifs avec le parachute

Les militants pédagogiques des CEMEA Bretagne, pour la plupart formateurs, se réunissent régulièrement pour explorer le vaste domaine des activités d'animation. Ainsi plusieurs groupes se retrouvent régulièrement. L'objectif est double : continuer à former les formateurs et explorer de nouvelles activités, en inventer. Le centre de vacances de l'IGESA de Saint-Pierre Quiberon a accueilli cette formation tout le week-end.

L'objectif est double : continuer à former les formateurs et explorer de nouvelles activités, en inventer.

Près de trente participants dans quatre grands domaines d'activité

 Ainsi quatre champs d'activité ont été abordés ce week-end : Les activités graphiques et plastiques, les activités autour de la vidéo, les jeux collectifs et les activités de découverte technique et scientifique.

Papier à la cuve, encre et autres techniques plastiques, film d'animation, jeux collectifs avec le parachute ou jeux coopératifs, fusées à eau et construction de nouveaux lanceurs de fusée... mais aussi lectures de textes choisis et projection de films du festival du film d'éducation, voici un aperçu très rapide des activités explorées par près de trente militants.

 

Un week-end pour réunir les groupes d'activité

Près de militants pédagogiques se sont réunis ce week-end pour explorer de nouvelles activités.

Derniers articles parus