réseaux sociaux
> >

Pratiques pédagogiques

Un Week-end de militants

Un week-end consacré aux pratiques d'activité

Les CEMEA Bretagne font toujours preuve de leur vitalité. Ce week-end des 12 et 13 mars, ils organisaient au Centre des PEP 22 de Plévenon, près du Cap Fréhel, des temps de pratique d'activité pour leurs militants pédagogiques, leurs formateurs. Une quarantaine de participants, accompagnés par leur famille, ont pu explorer différents pans d'activités éducatives.

Des groupes de recherche pour continuer à avancer

Organisés en groupes de travail, les participants ont pu s'investir dans un nombre varié d'activités ou de groupes de réflexion : comment diriger un accueil collectif de mineurs, jeux de société pour les maternelles, fabrication de mini-carnets, pratique d'expression corporelle, pêche à pied, mise en eau d'aquariums et identification d'animaux, fabrication de cerfs-volants,...

Le militantisme, c'est la vie associative, mais aussi la vie institutionnelle. Un Conseil d'Administration s'est réuni le samedi.

Des temps riches d'expérience partagée et de rencontres. Un nouveau rendez-vous est donné pour la mi-mai pour se centrer plus spécifiquement sur les activités manuelles.

Derniers articles parus