réseaux sociaux
> >

Actualité du moment

Un week-end pour les militants

Les Ceméa Bretagne forment leurs nouveaux militants, tandis que le groupe de recherche "Jeux de société" construit. Rassemblement d'une petite quarantaine de personnes au centre Camina à Plélauff dans les Côtes d'Armor.

regroupement au centre Camilla

Regroupement des militants bretons

Les formateurs des CEMEA Bretagne se réunissent ce week-end du 20 et 21 mars 2014, à Plélauff dans les Côtes d'Armor au centre équestre "Camina".

 L'objet du week-end est double :

Un groupe de recherche autour des jeux de société se lance dans l'aboutissement de longs travaux : la réalisation de jeux issus du fichier qu'ils ont construit auparavant. Jeux de société en bois, tissus ou autres matériaux équiperont bientôt les malles que les futurs stagiaires pourront expérimenter dès les prochains stages.

40 militants des Ceméa Bretagne

Mais aussi et surtout rassemblement des "nouveaux formateurs" des CEMEA Bretagne, et formation à leur destination. Au menu : apprendre à se connaître, ce que je suis venu-e chercher et ce que je connais des Ceméa. Temps de formation sur la connaissance de l'association, de l'éducation nouvelle et de l'éducation populaire, préparation du congrès.

Et bien sûr, découverte des jeux de société du premier groupe !

Au total pas loin de 40 militants qui ont élu domicile au centre Camina de Plélauff, dont trois enfants.

 

Derniers articles parus