réseaux sociaux
>

Découvrir les Ceméa Bretagne

Créés en 1937 au niveau national et implantés depuis plus de 50 ans en Bretagne, les Cemea sont une association œuvrant dans le champ de l’éducation populaire, et plus particulièrement dans la formation des animateurs volontaires et professionnels.

logo-cemea

Qui sommes-nous ?

Les Ceméa Bretagne sont une association relevant du régime de la loi 1901 appartenant à un réseau nationnal. Si l'activité principale est la formation d'animateurs, de nombreux autres dommaines sont explorés par les militants de l'association.

nos valeurs

Nos valeurs

Les actions des Ceméa Bretagne sont toujours conduites dans un cadre de valeurs très fortes. Celles-ci sont au cœur de la vie de l’association et rentrent évidement en compte dans la constitution du projet éducatif des formations. Ecrites dès l'origine de l'association, elles sont révisée régulièrement pour être toujours en phase avec la réalité.

Le reseau des CEMEA

Le réseau des CEMEA

Les Ceméa sont organisés autour d’une association nationale et de multiples associations territoriales. Ce fonctionnement en réseau, augmenté de partenariats divers, est bien sur un gage de qualité puisqu’il fédère les forces et les idées.

Le siège de Quimper

Nos locaux

Les Ceméa disposent de deux implantations en Bretagne, à Quimper (29) et Rennes (35). La première, historique, abrite le siège administratif de l'association. La seconde héberge un centre de formation qui accueille la plupart des formations professionnelles.

Carte adhésion CEMEA

Adhérer à l'association

Comme toutes les associations, les Ceméa Bretagne sont composés en majorité de militants. Ce sont eux qui font vivre les actions au quotidien et qui participent à la vie institutionelle. Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur l'adhésion.