réseaux sociaux
>

Nos centres en Loire Atlantique

En bordure de Bretagne, il arrive parfois que des stages soient organisés en partenariat avec les Ceméa Pays de La Loire dans des centres situés en Loire-Atlantique. C’est notamment le cas des centres de vacances installés sur la commune de Piriac et qui sont utilisés pour des formations. Ils sont proches du Morbihan et c’est la raison pour laquelle ils apparaissent sur le site des Ceméa Bretagne, tout en étant facilement accessible depuis La Baule, Nantes ou Saint-Nazaire.

Ce sont des structures qui accueillent des colonies de vacances et des classes de découverte principalement. Situées à proximité immédiate de la mer, elles permettent d’organiser des stages de qualification à la surveillance des baignades ou des stages de découvertes du bord de mer (jeu sur la plage, exploration de l’estran, découverte des rochers…). Les centres disposent de vastes terrains de jeux extérieurs, de salles d’activités nombreuses et de bâtiments adaptés à la vie des groupes.

A mi-chemin donc entre la métropole Nantaise et Vannes, les cultures et origines se mélangent dans ces stages gérés en partenariat entre deux associations territoriales des Ceméa pour tirer encore plus de richesses de ces temps de formation.

le centre du Razay

Centre du Razay

Piriac

Le centre du Razay appartient à la FOL de Haute-Savoie. Il se trouve à Saint-Sébastien, petit village proche du port de La Turballe, quatrième port de pêche français. Il est sur la presqu’île de Guérande, non loin de l’Océan Atlantique, des marais salants et des marais de Brière.

le centre de la rose des vents

La Rose des vents

Piriac

Le centre de la Rose des vents est un centre de vacances et de classes de découverte des PEP 78. Il accueille également dans d'excellentes conditions des stages BAFA et BAFD dont la vocation première est la découverte des bords de mer ou des activités praticables en bord de mer.