réseaux sociaux
> >

Les Ceméa au festival du cinéma de Douarnenez

Les CEMEA sont partenaires du Festival de cinéma de Douarnenez et co-organisent l’accueil du jeune public.

Deux stages BAFA 3 ont lieu sur le festival. L'un a pour thème "Animer sur un festival de cinéma" , l'autre Jouer et s’exprimer avec les médias".

Des jeunes à Douarnenez

Pendant quelques jours, les jeunes assistent à des projections, des débats, des activités liées aux thématiques du festival.

Crédit photo : Festival de cinéma de Douarnenez

Le festival du cinéma de Douarnenez.

Le festival du cinéma de Douarnenez existe est né en 1978. A travers ses actions culturelles et en particulier son festival, il s’intéresse aux peuples minorisés et aux questions d’identités et de genres.

« LYANNAJ
Notre association s’inscrit depuis 40 éditions dans le refus du prêt-à-penser, à financer, à pré-digérer, ne cherche pas les bons mots, les gloses sur tel cinéma national sans la moindre interrogation sur le vécu des mises en scène, l’exclusivité mesquine, l’entre soi. Si nous devions mettre un mot en exergue, définir cette manifestation par un credo, nous choisirions un vocable emprunté à la superbe langue créole : « Lyannaj » : c’est-à-dire relier, nouer, faire vivre ensemble... Fictions, documentaires, images fixes comme animées, palabres, rencontres, littératures, concerts et festivités partagées au gré des îlots de convivialité de la place ou de la ville... Tout ici est placé sous le signe de l’échange... Non policé, animé et surtout passionné. »

Le mini-festival ou le festival pour les plus jeunes !

Durant les 8 jours de festivités, c'est tout un festival qui est créé et dédié aux 6-12 ans ainsi qu'aux ados. Du lundi au vendredi, sept séances de cinéma ainsi qu'une dizaine d'ateliers pédagogiques sont mis en place, accompagnés par une équipe d'animation.
Parents, le festival vous accueille avec vos enfants. Vous avez aussi la possibilité d’inscrire votre enfant à la journée ou à la semaine.
Équipes d’animation, le festival vous accueille avec votre groupe d’ACM. Nous organisons avec vous votre journée sur place, nous animons des parcours ou vous accompagnons pour une découverte des lieux en autonomie.

Le mini festival c’est :
- des séances spéciales jeunes publics tous les matins à 10h ou 10h30 !
- des ateliers pédagogiques tous les après-midi !

Pour plus d’infos, consultez la page dédiée sur le site du festival : http://www.festival-douarnenez.com/fr/pages/jeunes-publics-2/

Pour organiser votre venue sur le festival avec un groupe :
06 07 74 54 54 / festivaldouarnenez@cemea-bretagne.fr
Pour inscrire votre enfant :
02 98 92 09 21 / theo@festival-douarnenez.com
Dates 2019 : du 17 au 24 août !
Au plaisir de vous accueillir !

Galerie photos