réseaux sociaux
> >

Les Ceméa au festival du cinéma de Douarnenez

Depuis 20111, les Ceméa de Bretagne organisent un BAFA3 accompagnement culturel en partenariat avec le festival du cinéma de Douarnenez. Depuis 2013, ils organisent un accueil des centres de loisirs et de jeunes sur le festival.

Des jeunes à Douarnenez

Pendant quelques jours, les jeunes assistent à des projections, des débats, des activités liées aux thématiques du festival.

Le festival du cinéma de Douarnenez.

Le festival du cinéma de Douarnenez est né en 1978 à l'initiative de cinéphiles réunis cette année là autour du combat contre la construction de la centrale nucléaire de Plogoff et intéressés aux questions identitaires liées à la culture bretonne. Chaque année le festival invite un peuple qui milite pour faire respecter ses droits.

Un partenariat entre les Ceméa et le festival de Douarnenez.

Depuis 2011 les Ceméa Bretagne sont présents sur le festival. Le partenariat est né de la création d'un BAFA 3 «accompagnement culturel sur un festival de cinéma». Le festival souhaitant ouvrir cet événement à un public jeune et pas seulement à un public de connaisseurs, a sollicité les Ceméa Bretagne afin de l'aider dans cette entreprise. Depuis 2013, une équipe de militants des Ceméa est présente pour accueillir les Centres de Loisirs et les groupes de jeunes sur la durée du festival (Lien hypertexte).

Les Ceméa sur le festival.

Chaque année nous proposons aux structures de loisirs un accueil particulier et des animations pour leur permettre de faire découvrir le festival aux enfants et aux jeunes qu'elles accueillent. Pour cela nous leur préparons un programme à la journée. Les structures peuvent aller voir les films de la programmation jeune public, participer aux jeux que nous mettons en place sur le site du festival, découvrir les nombreuses expositions. Toutes ces animations sont en lien avec la thématique du festival qui chaque année est différente.

Galerie photos