réseaux sociaux
> > >

Accueillir des publics en situation de handicap

Cette action de formation propose de mieux appréhender les interventions auprès d’enfants ou d’adolescents en situation de handicap et d’envisager un accueil adapté et cohérent avec le projet de la structure et celui de l’enfant et de sa famille.

Un jour viendra où toute structure éducative saura accueillir chacun dans sa diversité, ses problématiques et ses richesses.

Un jour viendra où toute structure éducative saura accueillir chacun dans sa diversité, ses problématiques et ses richesses.

Contenu et objectifs de la formation

 

Contenus

 

Public concerné

Ce module de formation s’adresse aux acteurs éducatifs (animateurs, directeurs, ATSEM, enseignants, agents intervenant dans le cadre des temps périscolaires) agissant au sein de tous types d’accueils collectifs de mineurs.

Selon des demandes spécifiques, elle peut s’adapter à d’autres publics de professionnels agissant auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap, au sein de structures d’accueils non spécialisées.

Une formation adaptée

Les Ceméa sont en capacité de moduler leur intervention en fonction des demandes. Une proposition détaillée peut être réalisée sur simple demande auprès de l'association et après prise de contact pour cerner les besoins.