réseaux sociaux
> > >

BAFA 3 - Activités autour du cirque

Vous avez toujours été attirés par le cirque ? Envie d'apprendre à jongler ou à faire du trapèze ? Une préférence pour les clowns et leur humour si particulier ? Ce stage s'adresse à tout ceux qui rêve de rentrer sous un chapiteau !

Prochains stages sur ce thème

Le contenu du stage

dans les airs

Le stage "activités autour du cirque" permet de découvrir et de pratiquer des aspects techniques et artistiques du monde du cirque (jonglerie, magie, équilibre, clown…). La place de ces activités et le rôle de l'animateur dans un projet « cirque » en Accueil Collectif de Mineurs sont également évoqués, ainsi que la fabrication de petits accessoires permettant de lancer de premiers ateliers (balles de jonglage, baton du diable...).  L'activité est organisée sous le chapiteau de notre partenaire "Balles à Fond" et pourra se terminer par la création d'un spectacle.

Balles à fond est une école de cirque affiliée à la Fédération Française des Écoles de Cirque. Elle est installée en Cornouaille et propose des  ateliers réguliers à Quimper, Pluguffan, Fouesnant, Briec et Locronan. Elle organise également des ateliers d’éveil, de découverte, d’initiation et le perfectionnement aux arts du cirque et  des stages à thèmes pendant les vacances scolaires et/ou les week-end. L’école de cirque Balles à fond est depuis 1996, une association qui défend des valeurs éducatives, et un savoir faire dans les pratiques autour du cirque.

Outre les activités autour du cirque, comme dans tout stage BAFA3, nous consacrons du temps pour faire une analyse de son stage pratique, approfondir sa réflexion sur son rôle d'animateur ou aquérir des connaissances manquantes.

Le stage activités autour du cirque est donc intense, avec la conjugaison du plaisir de réussir, de l'effort des apprentissages et de la rigueur de la réflexion. Le cirque n'a jamais été simple !

La vie du stage

Repas pris en extérieur

Le stage se déroule l'été avec hébergement sous tente. Les activités se pratiquent sous le chapiteau, une salle d'activité est disponible pour les temps consacrés à l'analyse de son stage pratique BAFA.

La vie de groupe est importante, comme d'ailleurs dans toute les familles du cirque. Un certain nombre de taches de la vie courante sont donc pris en charge par les stagiaires et les formateurs.

Galerie photos du stage

paroles et gestes la revue en couleur

Information

Pas de prérequis particulier pour ce stage. Il s'adresse à tous, quel que soit le niveau précédemment acquis.

Prochains stages sur ce thème