réseaux sociaux
> >

Les CEMEA, une association de réseaux

Les CEMEA sont organisés de façon décentralisée. Une association nationale fédère de multiples associations territoriales réparties par région. Ce réseau de militants apporte une richesse particulière dans les réflexions et les actions de l’association, tout comme les multiples partenariats avec d’autres structures, conclus au fil du temps.

Le reseau des CEMEA

Les CEMEA, une association nationale et des associations territoriales.

Le réseau des CEMEA

Le réseau des CEMEA est constitué d’une association nationale basée à Paris et de multiples associations territoriales autonomes correspondant à la plupart des régions françaises de métropole et d’outre-mer. Ces dernières assurent sur le terrain de nombreuses formations en respectant une cohérence nationale.

Les autres partenaires des CEMEA Bretagne

Au fil des années, les Ceméa de Bretagne ont noués de multiples partenariats avec d’autres associations ou organismes bretons. Ils sont le résultat d’actions menées conjointement au sein de réseaux liés à l’animation, l’éducation, l’enfance ou encore l’environnement. Ce sont aussi des rapprochements philosophiques qui permettent de porter plus loin les idées des Cemea.