réseaux sociaux
> >

Camping du Croas Men

A la différence des centres en dur, les stages réalisés à Douarnenez sont hébergés au camping du Croas-Men. L'hébergement sous tente permet de se confronter aux conditions de déroulement de nombreux séjours pour enfants ou ados dans un cadre collectif convivial à deux pas de la mer.

les tentes de Douarnenez

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Le camping « Croas Men » est situé à Tréboul, à proximité immédiate du centre de Douarnenez. Ouvert pendant la période estivale, ce camping deux étoiles dispose de 73 emplacements de camping et plusieurs chalets et mobilhomes ainsi que de plusieurs blocs sanitaires. De plus, un réseau wifi gratuit est disponible dans tout le camp.

Pour assurer l'approvisionnement du camp, un marché se tient tous les jours à moins d'un kilomètre, proposant des produits frais en tout genre et du poisson tout juste péché. D'autres magasins sont situés à proximité pour compléter le ravitaillement qui fait parti du stage en camping.

Pour les besoins du stage, le camping met à disposition du groupe un espace en herbe confortable composé d'une zone pour y installer les tentes de couchage (par binome) et d'une autre pour y installer deux grands marabouts qui serviront d'espaces de travail et de restauration. Un des mobilhome est également mis à disposition en cas de besoin.

Le stage se déroulant dans ce lieu étant axés sur le festival du film de Douarnenez, un petit sentier cotier permet de rejoindre aisément le site du festival. Un espace partagé avec l'ensemble des bénévoles du festival est disponible sur place pour y travailler en collaboration avec d'autres. La M.J.C. de Douarnenez met également à disposition une salle dédiée principalement aux animations à destinations des jeunes de 12 à 15 ans découvrant le festival.

La grande plage des sables blancs et le port de plaisance sont également accessibles en quelques minutes à pied, permettant d'aller souffler au bord de l'eau quand l'envie s'en fait sentir.

Galerie photo du centre de vacances

une salle de travail cuisine au barbecue la salle à manger travail en cuisine un panneau d'information

Comment s'y rendre ?

Le camping est situé à Tréboul sur la comune de Douarnenez (Finistère). S'y rendre par la route est très simple. Il faut compter moins de 30 minutes depuis Quimper, 45 minutes depuis Concarneau ou Rosporden et une heure depuis Lorient. La ville de Douarnenez est desservi par des bus en provenance depuis la gare TGV de Quimper (liaison avec Rennes et Paris).

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 20 stagiaires et les formateurs
Capacité d'accueil totale Camping de 73 emplacements
Accueil exclusif CEMEA Non, le camping est public
Salles d'activités 2 grands barnums et une salle en dur si nécessaire
Terrain extérieur privatif Non
Environnement proche Ville de Douarnenez et bord de mer
N° Jeunesse et Sports -