réseaux sociaux
> >

Camping de Ty Nenez

À proximité de la base nautique de Pont Scorff, le camping de Ty Nénez accueille des groupes de stagiaires en formation kayak dans des mobil-homes récents qui offrent de bonnes qualités de confort.

un hébergement

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Situé à 6 km de l'entrée de Lorient, à 600 m du zoo de Pont-Scorff, et à 13 km des plages de sable fin, le camping de Ty Nénez accueille des particuliers qui cherchent un camping de qualité et des groupes qui souhaitent développer une activité, une formation au cœur de la nature.

Des hébergements sont possibles pour des mariages, des anniversaires, des associations, des clubs sportifs. Une piscine récente, chauffée et couverte est accessible toute l'année. Le lieu est désservi par des compagnies de bus réguliers pour Lorient et pour la côte située à une quinzaine de minutes du centre. Il existe une voie verte jusqu'à Lorient et de nombreuses possibilités de randonnées pédestres. Le camping se situe non loin de la base nautique d'eaux vives de Pont Scorff et ceci explique pourquoi les Ceméa des Pays de La Loire l'ont choisi comme terrain d'implantation de leurs stages de qualification au kayak.

Les stagiaires sont logés par petits groupes dans des mobil-homes de bon confort. Ils comprennent sanitaires, cuisine, ainsi que des espaces de couchage. Quelques minutes à pied suffisent pour retrouver le site de l'activité principale du stage, la base de kayak. Située sur les berges du Scorff, elle dispose de tout l'équipement nécessaire pour faire du kayak en eau douce, en eaux vives ou sur la mer.

Tous les stages organisés sur ce lieu le sont par les Ceméa des Pays de la Loire.

Galerie photo du centre de vacances

le centre ville un possible non loin du camping l'espace de vie cuisine dans un mobilhome la rivière proche

Comment s'y rendre ?

A quelques minutes de Lorient, le camping de Pont-Scorff est situé dans les terres. A 45 minutes de Vannes ou Quimper, l'accès routier se fait via la RN 165. Il est également possible de venir en transport en commun en empruntant le train jusqu'à la gare TGV de Lorient, puis les bus de la compagnie lorientaise CTRL (lignes 50 et 53).

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 30 stagiaires et leurs formateurs
Capacité d'accueil totale Nombreux emplacements de camping
Accueil exclusif CEMEA Non, le camping est ouvert au public.
Salles d'activités Plusieurs mobil-homes sont à disposition.
Terrain extérieur privatif Non, les terrains sont accessibles au public.
Environnement proche La ville de Pont Scorff et la base nautique sont à proximité.
N° Jeunesse et Sports -