réseaux sociaux
> >

Centre de Kermor

Le centre Kermor est situé à Damgan dans le Morbihan, à quelques pas de la mer. Ce lieu vivant, centre de classe de mer tout au long de l'année, et centre de vacances l'été, permet de nombreuses activités de part sa situation, ses installations et ses espaces. C'est un lieu de prédilection pour y vivre un stage BAFA.

le centre de Kermor

Prochains stages dans ce lieu

BAFA 1 - Formation générale animateur
du 26 octobre au 02 novembre 2019 - 552 euros

Description des locaux

Le village de Damgan, signifiant littéralement « dune blanche » en breton, est une station balnéaire très prisée l’été qui porte bien son nom puisqu’elle compte près de 8 kilomètres de grandes plages de sable blanc bordant le littoral. La mer est d’ailleurs accessible à moins d’un kilomètre à pied permettant de nombreuses activités au bord de l’eau tel que des jeux de terrain, de la pêche à pied, du land-art… Le centre-ville, piétonnier pendant une grande partie de l’année, permet également d’aller à le rencontre du milieu humain au travers d’un grand jeu par exemple.

Le centre Kermor de Damgan, dans le sud du Morbihan entre Vannes et Muzillac, appartient aux Oeuvres Universitaires du Loiret. Bâti au centre d’un terrain de 3 hectares équipés d’un terrain de foot, d’un terrain de basket et d’un terrain de volley, il se compose de plusieurs bâtiments. D’abord destiné à l’accueil d’enfants en classe de découverte ou en colonie de vacances, le centre a été conçu pour assurer également l’hébergement de groupes d’adultes.

Deux grands bâtiments sont dédiés au logement et comportent chacun une soixantaine de lits (répartis en chambre de 2, 4 ou 6 lits). Ils sont également équipés de salles d’activité aménagées pour les besoins du stage. Le bâtiment central accueille quant à lui la cuisine et la salle à manger. Le cuisinier du centre y réalise chaque jour les repas du groupe. Une grande salle polyvalente vient compléter les locaux mis à notre disposition. Equipée d’une scène elle peut servir à mettre en place toutes sortes d’activités d’expression. Le centre dispose également d’une connexion internet Wifi.

C'est donc dans un environnement vivant, riche et accueillant que nos stages BAFA peuvent se dérouler, permettant toutes sortes d'activités qu'elles soient orientées vers le milieu et l'environnement, mais aussi les activités manuelles, les arts plastiques, les jeux de terrain...

Galerie photo du centre de vacances

le centre vu du parc un bâtiment un coin d'arbres le parc du centre Port de kervoyal

Comment s'y rendre ?

Situé à mi chemin entre Nantes et Lorient (compter 1h de route en voiture), le centre est à moins de 10 kilomètres de Muzillac. Pour venir en train (TGV ou TER), il faut s’arrêter en gare de Vannes puis terminer le trajet en car jusqu’à Damgan (ligne TIM n°8).

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 60 stagiaires et 8 formateurs
Capacité d'accueil totale 100 personnes
Accueil exclusif CEMEA Non, d'autres groupes peuvent être présents en même temps
Salles d'activités 4 salles d'activité et une grade salle polyvalente avec une scène
Terrain extérieur privatif Le centre dispose d'un grand terrain de jeu en herbe
Environnement proche Centre ville et bord de mer accessibles à pied
N° Jeunesse et Sports 560521003