réseaux sociaux
> >

Centre Les Pervenches

À quelques encablures de la mer, le centre Les Pervenches, colonie de vacances de la ville d'Ozoir-la-Ferrière, propose un hébergement dans un beau cadre de verdure, de grands terrains pour des activités extérieures, une proximité de la côte aux multiples rochers .

le bâtiment principal

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

“Les Pervenches” est le nom du centre de vacances dont la commune d'Ozoir-la-Ferrière dispose au coeur des Côtes d’Armor. Il accueille chaque année plus de 400 enfants soit en classes de découverte, soit en colonies de vacances pendant l'été. La proximité de la mer sur une côte très découpée offre de nombreuses activités de découverte d'un environnement marin.

Les villes de Tréguier, Perros-Guirec, Paimpol ne sont guère loin de ce centre. Un centre nautique important est installé sur le Port Blanc. La pêche à pied est possible dans les nombreuses criques que les îlots proches forment entre eux. Un sentier de grande randonnée suit le littoral pour des promenades d'exception. Penvénan, ville de plus de trois mille habitants, est à deux kilomètres du centre.

Le centre comporte plusieurs bâtiments : des chambres, une salle à manger, une infirmerie, une salle de jeux, une salle audiovisuel avec cheminée, des salles d'activités et un atelier bois. Ces équipements se dressent au milieu de 1,7 hectare de verdure, avec terrains de sports (football, badminton, volley) et parc boisé. Les repas sont préparés sur place.

Venir faire un stage au centre de Port Blanc, c'est joindre l'utile à l'agréable, tant la côte est belle, richement découpée, dans cette partie de la Bretagne. Les stages organisés par les Ceméa dans cette structure bénéficient de bonnes conditions de travail et de multiples possibilités d'activités suivant les thématiques proposées.

Galerie photo du centre de vacances

en chemin vers la mer l'entrée du parc une vue aérienne la côte et ses cailloux le bâtiment principal

Comment s'y rendre ?

Il est facile de venir par la route en passant par Tréguier depuis Paimpol (30min), Morlaix (1h) ou Saint-Brieuc (1h). Pour venir en train, il faudra aller jusqu'à la gare TGV de Lannion et prendre un car de la compagnie Tibus.

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 30 stagiaires et leurs formateurs
Capacité d'accueil totale 55 enfants en centre de vacances
Accueil exclusif CEMEA oui
Salles d'activités plusieurs, diversement utilisables
Terrain extérieur privatif oui
Environnement proche la mer est à moins de 500m
N° Jeunesse et Sports 221661007