réseaux sociaux
> >

Centre Nautique du Moulin Blanc

Le centre Nautique de Brest se situe au port de plaisance du Moulin blanc, en plein cœur de la Rade de Brest. Entre la plage et Océanopolis, le vallon du Stang Alar permettant des activités dans un milieu boisé n'est pas loin non plus. Découverte du bord de mer et activités de plein air sont au cœur des formations qui s'y déroulent.

Prochains stages dans ce lieu

BAFD 1 - Formation générale directeur
du 22 au 30 janvier 2018 - 576 euros

Description des locaux

Le centre nautique du Moulin Blanc est situé dans le Finistère, dans la ville de Brest. Au cœur du port de plaisance du Moulin blanc, on y accède très facilement en bus depuis le centre ville. On y est les pieds dans l'eau de la rade de Brest, très prisée pour ses activités nautiques, encadrée par la presqu'île de Plougastel et la presqu'île de Crozon.

A cinq minutes à pied se situe la plage du Moulin Blanc, grande plage de sable s'étendant du port jusqu'au Pont de Plougastel. Vers le sud, on ira vers le Polder qui permettra d'admirer d'autres vues de la rade de Brest, notamment l'entrée du goulet, la presqu'île de Crozon et la presqu'île de Plougastel. Un peu plus au nord, toujours accessible à pied, se trouve le Valon du Stang Alar. Ce site est un espace de nature de 17 hectares qui s'étend le long de la rivière séparant Brest de Guipavas. Il abrite un Conservatoire Botanique.

Ces différents espaces constituent bien entendu des lieux de prédilection pour de nombreux projets d'activité.

Le centre nautique en lui-même comporte de nombreuses salles de classe facilement transformables en salles d'activité ou salles de réunion. Un autre bâtiment près du site d'Océanopolis permet l'hébergement des stagiaires dans de petites chambres collectives. Les repas se déroulent dans un troisième espace, ils sont confectionnés par un cuisinier.

Les différents bâtiments se situent tous sur le port du Moulin Blanc, au milieu des flottes de catamarans, dériveurs, la cale du port, des commerces orientés « mer », des restaurants et des cafés.

Galerie photo du centre de vacances

Comment s'y rendre ?

Le plus simple est de venir en train jusqu'à Brest (gare TGV accessible depuis Quimper, Saint Brieuc, Rennes ou Paris) puis d'emprunter la ligne n°3 des bus de Brest. Le centre est également facile d'accès en voiture depuis toute l'aglomération Brestoise et même au dela, via la RN12 en provenance de Rennes ou la RN165 depuis Nantes, Vannes ou Lorient.

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 30 stagiaires et les formateurs
Capacité d'accueil totale -
Accueil exclusif CEMEA Non, d'autres groupes peuvent être présents en même temps
Salles d'activités Six salles modulables sont à disposition
Terrain extérieur privatif Non
Environnement proche Port de plaisance, Plage, Polder, Parc naturel, Ville
N° Jeunesse et Sports -