réseaux sociaux
> >

Centre du Razay

Le centre du Razay appartient à la FOL de Haute-Savoie. Il se trouve à Saint-Sébastien, petit village proche du port de La Turballe, quatrième port de pêche français. Il est sur la presqu’île de Guérande, non loin de l’Océan Atlantique, des marais salants et des marais de Brière.

le centre du Razay

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Le centre du Razay est une structure de la Fédération des Oeuvres Laiques de Haute Savoie qui accueille des centres de vacances, des classes de découvertes, des séjours famille et des stages de formation. Il est situé à 800m de la plage, lieu privilégié de baignade au milieu d'un parc d'environ cinq hectares. La piscine municipale est attenante à la propriété permettant d'y organiser facilement des formations à la surveillance des baignages. Le centre ville est quant à lui à moins de 3km du centre, l'arrêt de bus à 100m.

Ce centre est un lieu privilégié pour la découverte du milieu marin. Pêche à pied, élaboration d’un aquarium, visite de l’océarium du Croisic, du port de la Turballe, des marais salants, du port de Piriac sont autant de possibles qui participent de la richesse de la découverte d'un environnement océanique. Des activités de voile sur l'eau et de natation dans la piscine du centre nautique proche sont également proposées.

Le centre comporte quatre bâtiments. Le premier permet l'hébergement en chambres de 2 à 6 lits, de 54 personnes, le second comprend trois salles de classes entièrement équipées  et à l'étage des chambres de 4 à 6 lits, pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes. Le troisième accueille la salle à manger, une grande véranda, la cuisine, la salle de soins, et l'hébergement en chambres de 2 à 4 lits pour 25 personnes. Enfin, une salle de classe se trouve à l'étage du quatrième bâtiment, avec au rez-de-chaussée des sanitaires équipés.

Les formations dans ce centre sont organisées par les Ceméa des Pays de la Loire.

Galerie photo du centre de vacances

un autre des bâtiments une chambre entrée de l'étage le bâtiment principal la salle à manger

Comment s'y rendre ?

A 30 minutes de Saint Nazaire et une heure de Vannes ou de Redon, le centre de Piriac est également accessibles depuis Lorient ou Nantes en 1h30 et Rennes en 2h. Il est également possible de venir en transport en commun depuis la gare TGV de La Baulle et en rejoignant Piriac en bus.

 

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires Une trentaine de stagiaires
Capacité d'accueil totale Environ 110 personnes
Accueil exclusif CEMEA Non, d'autres groupes peuvent être présents en même temps
Salles d'activités Plusieurs salles sont à disposition
Terrain extérieur privatif Oui
Environnement proche La mer est à 800m, piscine municipale attenante
N° Jeunesse et Sports 441251007