réseaux sociaux
> >

Centre du Val de Landrouët

Au sud des Côtes d'Armor, en cœur de Bretagne, la ville de Merdrignac offre à coté de ses deux étangs un lieu aux multiples activités dans un hébergement par gîte qui réunit confort et intégration dans la nature.

le centre vu de l'étang

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Merdrignac est une ville de près de 3 000  habitants située à 65 kilomètres à l’Ouest de Rennes. Situées dans une zone agricole, la ville et sa communauté ont aménagé un centre de pratique d'activités autour de ses deux plans d’eau, le centre de Val de Landrouët.

Des batiments regroupant des salles d'activités, des salles de réunion, des bureaux, cuisine et salle à manger offrent un accueil pour des familles ou des groupes. L'hébergement se fait soit dans un camping équipé de bungalows, soit dans une trentaine de gîtes de 3 à personnes. Chacun d'entre eux est équipé d'une kitchenette, de sanitaires et de chambres de deux , trois ou quatre lits. De nombreuses activités sont proposées aussi bien aux habitants de la ville qu'aux vacanciers. Il est possible par exemple de pratiquer le canoë, le kayak, le tennis, la pêche à la ligne, le mini-golf, le badminton, la course d'orientation, etc.

Le centre dispose de plusieurs hectares de terrain traversé par une piste de VTT empruntant l’ancienne voie de chemin de fer Rennes-Carhaix. C’est dans ces structures que sont organisées depuis quelques années des stages des CEMEA. Les stagiaires sont hébergés dans les gîtes.

Ils trouvent là un environnement de qualité pour réfléchir aux pratiques à mettre en place, dans les jeux d'extérieur, aux conditions de bonne réalisation d'activités manuelles, aux exigences des découvertes du milieu. C'est aussi un endroit serein qui permet dans des salles de réunion au calme d'échanger, de s'informer, de débattre dans de bonnes conditions autour des questions d'animation.

La restauration est assurée par nos soins, tant dans la conception des menus que pour leur réalisation. Ce qui veut dire deux choses : la première c’est que l’on y mange bien, équilibré, la seconde c’est que l’on peut intervenir sur la fabrication soit pour apprendre, soit pour infléchir les propositions.

Galerie photo du centre de vacances

bar devant la terrasse une salle de réunion kayak devant le centre une chambre dans un gite

Comment s'y rendre ?

La commune de Merdrignac est implantée dans les Côtes d’Armor, à moins d’une heure de route de Rennes. Situé entre Loudéac et Montauban-de-Bretagne, le centre est également facilement accessible depuis Saint-Brieuc ou Vannes. Il est également possible de venir en car depuis Rennes avec un départ depuis la gare TGV (ligne Rennes-Loudéac du réseau Illenoo)

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 30 stagiaires et 5 formateurs
Capacité d'accueil totale Plus de 100 personnes
Accueil exclusif CEMEA Non, d'autres groupes sont présents en parallèle
Salles d'activités Le centre dispose de salles de réunion, de réception, d'un atelier...
Terrain extérieur privatif Plusieurs terrains sont accessibles sur la base de loisirs
Environnement proche De nombreux lacs entourent le centre
N° Jeunesse et Sports -