réseaux sociaux
> >

Camping du chateau de Kerdurand

Non loin de Lorient, à quelques minutes de la mer, le camping municipal prête ses infrastructures aux stages cirque et activités théâtrales. Le chapiteau de la compagnie Balles à fond accueille les participants de ce stage pour la pratique et la réflexion.

le camping

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

À proximité de Lorient, la ville de Riantec est entre terre et mer. Situé à 10 min de Port-Louis et de Locmiquélic, on rejoint la métropole lorientaise en bateau bus. De nombreuses activités sont possibles sur cette commune, à pied ou en vélo de nombreux itinéraires partent à la découverte d'une région qui ne manque pas de charme. Sur la presqu'île de Gâvres, que l'on rejoint en 2 min en bato-bus depuis le camping municipal, de grandes plages accueillent les stagiaires.

Le camping municipal de Riantec est situé dans le parc du château de Kerdurand. Celui-ci est entouré par plus de trois hectares de verdures. Il propose 120 places de campement ombragées ou ensoleillées. L'été, la piscine municipale chauffée est accessible aux personnes du camping pour se rafraichir.

Les stagiaires sont hébergés sous de petites tentes. Les activités pour la plupart ont lieu sous le chapiteau de l'association Balles à  fond. Une grande salle en dur avec cuisine intégrée est à la disposition des stagiaires. C'est un hébergement qui participe de la mise en situation artistique, les gens du cirque étant des gens du voyage pour la plupart.

Galerie photo du centre de vacances

le bato-bus le chapiteau de Balafond un mobil home dans le camping

Comment s'y rendre ?

Il est simple de venir par la route depuis Hennebond par la D781. Lorient est à 20 minutes et Vannes à moins de trois quart d'heure. Pour venir en train il faudra se rendre à la gare TGV de Lorient (connexion avec Rennes, Le Mans ou Paris) puis prendre un bus depuis Locqmiquelic (accessible par Lorient).

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 30 stagiaires et les formateurs
Capacité d'accueil totale 120 places de camping
Accueil exclusif CEMEA Non, le camping est ouvert au public
Salles d'activités Le chapiteau du cirque et une grande salle avec cuisine
Terrain extérieur privatif 3 hectares de terrain
Environnement proche La ville de Riantec, celle de Port Louis, presqu'ile de Gâvres
N° Jeunesse et Sports -