réseaux sociaux
>

Nos lieux de stage dans les Côtes d'Armor (22)

Les Côtes d’Armor ont une longue tradition de centre de vacances. Sur le littoral de nombreuses structures ont été construites après la seconde guerre mondiale pour recevoir des colonies de vacances. Pour les Ceméa Bretagne, c’est donc un département riche en possibilités ! Si on rajoute à cela la beauté des lieux, on comprendra pourquoi nombre de stages se déroulent dans le 22.

Les lieux sont divers, centre de vacances et de classes de découverte des PEP comme à Plougasnou ou Plévenon, auberge de jeunesse à Saint Brieux, centre sportif comme à Ploufragan, base de loisirs à Merdrignac. Ils témoignent de la volonté des Ceméa de s’ouvrir à tout type de structure liée au monde associatif, au monde de l’animation. Leur répartition sur l’ensemble du territoire montre également le souci des Ceméa d’investir toutes les régions de ce département. Outre les classiques stages BAFA/BAFD, les Ceméa proposent dans les Côtes d’Armor des formations professionnelles, des colloques, des rencontres pédagogiques. Régulièrement le conseil d’administration dont un nombre important de ses membres habitent le 22, se tient sur le centre Henri Guérin de Ploufragan.

De beaux espaces favorables aux activités, des lieux adaptés aux exigences des stages, des diversités dans les propositions font du département 22, une terre très souvent investie par les Ceméa Bretagne.

le centre vu de l'étang

Centre du Val de Landrouët

Merdrignac

Au sud des Côtes d'Armor, en cœur de Bretagne, la ville de Merdrignac offre à coté de ses deux étangs un lieu aux multiples activités dans un hébergement par gîte qui réunit confort et intégration dans la nature.

entree du centre

Centre Henri Guérin

Ploufragan

Le centre technique Henri Guérin de Ploufragan est un lieu pluridisciplinaire d'activités sportives. En plus de nombreux stages à destination des sportifs, il accueille des séminaires, des assemblées et des formations comme celles des Ceméa.

Entrée du centre de Plevenon

Centre du Cap Fréhel

Plévenon

Situé dans le bourg du village de Plévenon, à 15 minutes à pied du bord de mer, le centre des PEP 22 du Cap Fréhel accueille classes de découvertes, centres de vacances, groupes de randonneurs, stages divers. Ouvert à l'année, il offre de nombreuses possibilités de découvertes du riche milieu proposé par cette presqu'île.

Entrée de l'auberge de jeunesse de Saint Brieuc

Manoir de la Ville Guyomard

Saint Brieuc

En cœur de ville, l'auberge de jeunesse de la ville de Saint Brieuc accueille son public au Manoir de la Ville Guyomard, bâtisse bretonne du XVème siècle agrémentée de belles vérandas. Un chemin mène au GR34 qui borde la baie de Saint Brieuc.

le bâtiment principal

Centre Les Pervenches

Port-Blanc

À quelques encablures de la mer, le centre Les Pervenches, colonie de vacances de la ville d'Ozoir-la-Ferrière, propose un hébergement dans un beau cadre de verdure, de grands terrains pour des activités extérieures, une proximité de la côte aux multiples rochers .

le centre

Centre nautique Pléneuf Val André

Pléneuf Val André

Site de Pléneuf-Val André principalement utilisé par les Ceméa pour les stages de surveillant de baignade. De nombreuses salles d'activités, une piscine non loin, la mer devant le centre donnent à ce lieu des conditions idéales pour travailler.