réseaux sociaux
> >

Domaine de La Forêt

Situé à proximité du port de Loctudy, en pays bigouden, le centre de La Forêt, joli château propriété du CIE Thalès, accueille centre de vacances et stages de formation dans un cadre privilégié. Un cadre plaisant dans un environnement marin.

le chateau

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Situé au sud de Pont-l'Abbé, à Loctudy, le centre est au coeur du pays bigouden. Terre de culture bretonne, cette région présente un large potentiel de découvertes et d'activités. La ville vit d'une activité de pêche importante, d'agriculture et de tourisme. En face du centre, de l'autre coté de la baie, le village de l'île Tudy se rejoint d'une navette maritime en quelques minutes. Le centre appartient au comité d'entreprise Thalès. Il est destiné en priorité à l'accueil de centres de vacances et de classes de découverte. Les activités nautiques et la découverte de la mer sont les activités principales.

Le domaine de La Forêt est constitué d'un château, d'une annexe et d'un parc boisé de 1,4 ha. Il est à coté du port de pêche, dans le centre de la ville. La plage se trouve à 500 m du centre. Au petit matin, prendre un café sur la cale principale en regardant le village s'activer, le soir venu, aller faire un tour sur les quais environnants à la lumière du soleil qui se couche, sont d'heureux moments de détente pendant des stages qui manquent rarement d'occupations.

Le couchage est de qualité. Il est assuré dans de vastes chambres avec lavabos. Un espace sanitaire et douches se trouve à chaque étage. Un bâtiment annexe neuf abrite deux salles d'activités de 60 et 80 m2. A l'intérieur du château, on trouve différentes salles de travail, salon de détente, bibliothèque et labo-photo. Sur le terrain, un espace pour le camping a été aménagé avec local sanitaires et cuisine autonome.

Faire un stage au Domaine de La Forêt, c'est se trouver dans un lieu magnifique, riche d'activités et qui alimente les réflexions des stagiaires sur ce qu'est un lieu collectif d'accueil de mineurs. Au chateau, on vit bien pour se former bien.

Galerie photo du centre de vacances

la salle à manger une chambre bateau dans le port entree du port

Comment s'y rendre ?

Le centre est situé à moins de 30 minutes de Quimper et à une heure de Brest et Quimperlé. Pour venir en trasport en commun, la compagnie de bus Penn-ar-Bed dessert Loctudy par la ligne 56C à partir de Quimper. Il faut compter une petite heure et descendre à l'arrêt rue Sébastien Guiziou.

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 40 stagiaires plus les formateurs
Capacité d'accueil totale 92 couchages
Accueil exclusif CEMEA Oui
Salles d'activités Huit salles de tailles diverses
Terrain extérieur privatif Le centre dispose d'un grand parc privatif
Environnement proche Le port de pêche est à 20m
N° Jeunesse et Sports 291351004