réseaux sociaux
> >

Centre Les Grands Sables

Le centre de vacances au nom évocateur « Les grands sables » du CIE Thalès se situe dans le Finistère sud, à 15km de Lorient et à 2 minutes à pied de la mer au sein de la commune de Clohars Carnoët. Il est juste à côté du sentier des douaniers qui longe la côte. Un lieu idéal pour nos formations axées sur le milieu ou les jeux d'extérieurs.

Vue de l'entree du centre des grands sables à Clohars Carnoët

Prochains stages dans ce lieu

Description des locaux

Ce centre est un ancien hôtel, réaménagé en centre de vacances par le Comité Inter Entreprise de Thalès. C'est un lieu vivant qui accueille, outre nos formations, des enfants de toute la France en colonie lors des vacances scolaires.

L'intérêt majeur de ce centre reste son implantation. Situé dans le milieu urbanisé de Clohars-Carnoët, la mer n'en est pas moins à deux pas (moins de 800 mètres), tout comme l'estuaire de la célèbre rivière « Laïta », qui sépare le Finistère du Morbihan. Du centre on pourra également rejoindre très rapidement le port de Doëlan. En quelques pas il est donc possible d'aller jouer sur la plage, découvrir le milieu du bord de mer, l'estran rocheux, sableux ou vaseux. La richesse du milieu amène donc une richesse d'activités au cours des formations BAFA que nous y proposons.

Le centre comporte un grand bâtiment composé d'une vaste salle de restauration pleine de charme située au rez-de-chaussée, de trois salles d'activité réparties dans le bâtiment, ainsi que de petites chambres à l'étage pouvant comporter quatre personnes maximum. Les chambres disposent toutes d'un lavabo. Chaque étage est équipé d'un espace sanitaires / douches. La cuisine est réalisée sur place par du personnel recruté spécialement de façon à en garantir la qualité.

Au pied du bâtiment se trouve un vaste terrain herbeux de plus de 4 000 m² propice à de nombreuses activités de plein air, comme des jeux sportifs, du cerf-volant, du boomerang, la construction d'amménagements de pleine nature …

Galerie photo du centre de vacances

Comment s'y rendre ?

En voiture en provenance de Quimper, suivre la RN 165 jusqu'à Quimperlé puis direction Le Pouldu (moins d'une heure). En provenance de Lorient, suivre la RN 165 et sortir en direction de Guidel (30 minutes). par le train, descendre à Quimperlé (en provenance de Quimper ou Lorient) puis prendre la ligne de car n°5 "Le Pouldu - Clohars Carnoet - Quimperle".

La fiche technique

Capacité d'accueil stagiaires 40 stagiaires et 5 formateurs
Capacité d'accueil totale 94 personnes (enfants et adultes)
Accueil exclusif CEMEA Oui
Salles d'activités 3 salles d'activité sont à disposition
Terrain extérieur privatif Le centre comprend un terrain de jeu extérieur
Environnement proche Le bord de mer est accessible facilement
N° Jeunesse et Sports 29031033